Champignon Vol-au-vent (lundi, 22 juillet 2013)

Le champignon vol-au-vent ou quand le contenu sert de contenant. Pas besoin d’acheter une volaille complète, juste un peu de blanc de poulet.

Champignon Vol-au-vent, champignon, vol-au-vent

Pour 6 personnes
Ingrédients : 12 gros champignons de Paris, 300 g de blancs de volaille, 1 oignon, laurier, clous de girofle, thym, sel, poivre, beurre, farine, crème, citron.
Préparation : 15 mn – Cuisson : 45 mn – coût : * - difficulté : *
Faites bouillir les blancs de volaille dans un bouillon dans lequel vous avez mis un oignon piqué de clous de girofle, du laurier, une branche de thym, du sel et du poivre. Laissez cuire pendant 20 minutes. Dans une autre casserole, faites fondre 30 g de beurre, ajoutez 30 g de farine et faites un roux, allongez avec des louches du bouillon de volaille. Il faut une sauce bien épaisse. Détaillez la viande en lambeaux et ajoutez-la à la sauce. Terminez par une cuillère de crème. Salez et poivrez.
Préchauffez le four à 180°c.
Nettoyez les gros champignons, enlevez la petite peau sur le chapeau et enlevez complétement la queue. Citronnez l’intérieur des champignons pour ne pas qu’ils noircissent trop vite. Répartissez les blancs de volaille en sauce dans les champignons. Beurrez un plat à gratin, déposez les champignons dedans et mettez au four une vingtaine de minutes, histoire de gratiner.

22.07.2013

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : champignon vol-au-vent, champignon, vol-au-vent |  Facebook | |  Imprimer