Sardines aux herbes (lundi, 01 juillet 2013)

Pour fêter des années de vie commune, y’en a qui emmènent leur amoureuse sur la lune ou à Pampelune et y’en a d’autres qui les emmènent à Paris. Le chéri de la Cocotte fait partie des autres. Il savait que le 29 juin, Bruce Springsteen y serait et le chéri de la Cocotte n’est pas jaloux, en tous cas, pas du Boss ou alors il le cache bien.

La Cocotte craque pour le Boss, la Cocotte aime le Boss, la Cocotte vénère le Boss. Y’a bien longtemps, en toute humilité, connaissant ses limites en poésie, pour elle, son chéri avait recopié les paroles d’une chanson du Patron. Et quand la Cocotte a su qu’elle irait à Paris, elle a demandé, en toute humilité aussi, au Patron qu’il lui chante sa chanson. En toute humilité et sans grand espoir. Faut pas rêver quand même… Elle se fait des films mais y’a qu’elle qui les voit !
Et samedi soir, le Boss était là, devant elle. Devant elle, flesh and blood, et devant quelques autres amoureux, à vue de nez, 65 000, 70 000 amoureux.

sardines aux herbes,bruce springsteen

Il était là, à enchaîner comme un bûcheron joyeux, tous ses classiques. Beau, tout en noir, son p’tit jean’s noir, son p’tit gilet noir, sa p’tite chemise noire, black is beautiful, des guitares en veux-tu, en voilà, son E-street band au même regard hilare que lui et ses classiques.
Puis tout en douceur, dans la nuit qui tombait sur le Grand Stade, deux ou trois notes sur un woodblock et… Hey, little girl, is your Daddy home ? Did he go away and leave you all alone ? Et là, disparues les 70 000 personnes. N'en restait plus que 3. 2 amoureux et Bruce… Oh oh oh I’m on fire.
La Cocotte en est sûre, Bruce avait lu son message, Bruce avait vu ses films aussi.
Oh oh oh I’m on fire, oh oh oh, I’m on fire…

Sardines aux herbes
Pas de chichi chez la Cocotte, 3 ingrédients : des sardines très fraîches, de belles herbes du jardin, du bon speck et ça vous donne un petit plat à tomber !

Sardines aux herbes, Bruce Springsteen, The Boss, Bruce springsteen au Grand Stade samedi 29 juin 2013

Pour 6 personnes
Ingrédients : 6 grosses sardines de Boulogne, 6 très fines tranches de speck, huile d’olive, sel, poivre, branches d’origan, thym-citron et feuilles de basilic.
Préparation : 20 mn – cuisson : 15 mn – coût : * - difficulté : *
Coupez la tête des sardines, videz-les complétement de leurs entrailles. Enlevez l’arête centrale en passant l’index sous l’arête de la tête vers la queue. En y allant doucement, ça va tout seul. Enlevez les arêtes qui pourraient rester. Coupez les nageoires avec des ciseaux. Passez les sardines sous l’eau puis séchez-les.
Préchauffez le four à 200°c. Déposez dans les sardines des branches de basilic, thym-citron ou origan. C’est vous qui choisissez. Fermez les sardines puis entourez-les chacune d’une tranche de speck.
Déposez ces sardines sur du papier-cuisson très légèrement huilé. Salez, poivrez, huilez également un peu le dessus des sardines et faites-les cuire au four pendant 15 minutes.
Mangez ces sardines aussitôt en entrée, grossièrement coupées sur des tranches de pain grillé.

01.07.2013

| Tags : sardines aux herbes, bruce springsteen | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |