Gaufrettes au chocolat noir (mercredi, 26 juin 2013)

Voici les proportions pour une vingtaine de gaufrettes fines et craquantes. Si vous avez plusieurs boîtes métalliques à remplir, adaptez les quantités.

Gaufrettes au chocolat noir

Pour 20 gaufrettes
Ingrédients : 75 g de beurre, 90 g de sucre en poudre, 2 œufs, 100 g de farine, 50 g de chocolat noir, vanille en poudre.
Préparation : 15 mn – cuisson : 1 à 2 mn par fournée – coût : * - difficulté : * - ustensile : gaufrier Coupez le beurre en petits dés et faites-le fondre. Mélangez-le vivement au sucre en poudre. Séparez les blancs des jaunes d’œufs et montez les blancs en neige. Réservez les blancs en neige.
Ajoutez les jaunes d’œufs au mélange beurre-sucre.
Ajoutez la farine petit à petit. Mélangez pour former une belle boule sans grumeaux. Faites fondre le chocolat au bain-marie et ajoutez-le à la préparation. Continuez avec un peu de vanille en poudre. Enfin incorporez les blancs d’œufs battus en neige en soulevant la masse délicatement. Enfermez la boule dans un sac-plastique et mettez-la au minimum 1 h au réfrigérateur.
Au bout de ce temps, faites chauffer un gaufrier avec les plaques à « gaufrettes du Nord ». Déposez l’équivalent d’une cuillère à café par gaufrette. Refermez le gaufrier et laissez cuire de 1 mn 30 à 2 mn. Sortez les gaufrettes, égalisez les bords puis laissez-les refroidir bien à plat.
Rangez vos gaufrettes dans une boîte métallique et dégustez-les avec une tasse de café.

26.06.2013

| Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : gaufrettes au chocolat noir, gaufrettes |  Facebook | |  Imprimer