Abricots frappés (mardi, 25 juin 2013)

Des abricots un peu trop mûrs, je garde. Envie d’une boisson fraîche, très fraîche, j’assume. Des abricots au sirop tout crémeux… Je fonds !

Abricots frappés, abricots

Pour 6 personnes
Ingrédients : 300 g d’abricots bien mûrs, 100 g de sucre en poudre, 10 cl d’eau, 150 g de crème fraîche, 10 cl de lait.
Préparation : 15 mn – cuisson : 3 mn – coût : * - difficulté : * - ustensile : blender, tamis et sorbetière
Pelez les abricots et dénoyautez-les. S’ils sont mûrs, la peau s’enlèvera très facilement. Versez le sucre en poudre dans une petite casserole et ajoutez les 10 cl d’eau. Faites dissoudre le sucre et laissez bouillir pendant 3 minutes. Arrêtez le feu et ajoutez les abricots dans le sirop. Laissez complétement refroidir le mélange en le mettant au réfrigérateur puis passez au blender. Passez le mélange au tamis pour obtenir une belle crème bien lisse. Remettez-la dans le blender et cette fois, ajoutez la crème et le lait. Mixez longuement puis versez la préparation bien refroidie dans votre sorbetière et laissez la crème épaissir. Quand elle est encore liquide, servez-la dans des petites verrines et buvez-la aussitôt.
Si vous n’avez pas de sorbetière, versez votre crème dans un récipient puis mettez-le au freezer. Pendant 2 ou 3 heures, sortez-le régulièrement puis gratter la glace qui se forme.
Si vous laissez plus longtemps, vous obtiendrez une glace aux abricots toute crémeuse.

25.06.2013

| Tags : abricots frappés, abricots | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |