Rouelle sauce BBQ (dimanche, 23 juin 2013)

Four ou barbecue ? Barbecue ou four ? C’est à vous de choisir. Dans les deux cas, restez à côté de la viande et retournez et badigeonnez. Badigeonnez et retournez.

rouelle sauce bbq,rouelle de porc,sauce barbecue,bbq,sauce bbq

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 rouelle de porc d’un bon kilo, 250 ml de coulis de tomates, ail moulu, miel, sauce soja, piment en poudre, sel, poivre et moutarde.
Préparation : 10 mn – cuisson : 1 h 30 à 1 h 45 – coût : * - difficulté : * - ustensile : grand plat hermétique
Dans un bol, mélangez le coulis de tomates, 1 cuillère à soupe de moutarde, 2 càs de miel, 3 grosses càs de sauce-soja, 2 cuillères à café d’ail moulu, une pincée de piment de votre choix (Cayenne, paprika fort…), salez légèrement et poivrez généreusement.
Mélangez et versez cette sauce dans le plat hermétique. Ajoutez la rouelle et recouvrez-la de sauce. Fermez le plat et laissez mariner pendant 12 h au réfrigérateur.
Au bout de ce temps, préchauffez le four à 200°c. Débarrassez la rouelle de la sauce à marinade. Déposez la rouelle sur la grille de cuisson avec la lèchefrite en dessous et faites-la cuire pendant 1 h 30, en la retournant et la badigeonnant souvent avec un peu de sauce.
Faites réduire dans une petite casserole le reste de sauce qu’il vous reste. Servez-la avec la rouelle et proposez des pommes de terre-vapeur ou cuites au four.

23.06.2013

| Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : rouelle sauce bbq, rouelle de porc, sauce barbecue, bbq, sauce bbq |  Facebook | |  Imprimer