Hoppel poppel à la tomate (vendredi, 21 juin 2013)

T’aurais pas des restes de viande dans ton frigo ? Tu peux faire un hoppel poppel, tu sais ? Hoppel poppel, tu sais pas ce que c’est ? Ben tu vas savoir.

Hoppel poppel à la tomate, hoppel poppel

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 kg de pommes de terre type Charlotte, 250 g de restes de rôti de porc, 250 g de mortadelle en tranche épaisse, 250 g de fromage type Gouda, beurre, 1 oignon, sel, poivre, des tomates-cerise et 6 oeufs.
Préparation : 10 mn – cuisson : 30 mn – coût : * - difficulté : *
Faites cuire les pommes de terre à la peau dans une casserole d’eau salée, jusqu’à ce qu’un couteau les transperce assez facilement. 15 mn devraient suffire. Egouttez et laissez refroidir.
Epluchez et émincez l’oignon. Coupez le reste de rôti de porc et la mortadelle en cubes d’1 cm de côté. De la même manière, coupez le fromage.
Dans une poêle anti-adhésive, faites fondre un peu de beurre et faites l’oignon. Ajoutez les viandes. Faites cuire à feu moyen pendant 5 mn. Pendant ce temps épluchez les pommes de terre et coupez-en rondelles. Ajoutez-les à la poêle, faites cuire 5 mn en les retournant souvent.
En fin de cuisson, ajoutez les tomates lavées et les cubes de fromage. Poivrez. Formez 6 creux dans la poêle et cassez un œuf dans chacun d’un. Dès que le blanc est cuit, servez votre hoppel poppel.
Maintenant tu sais.

21.06.2013

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hoppel poppel à la tomate, hoppel poppel |  Facebook | |  Imprimer