Dos de cabillaud à la crème de poivrons (dimanche, 19 mai 2013)

C’est quand même ce qui se fait de mieux dans le cabillaud. Un dos bien rond, bien charnu, bien moelleux, un dos de cabillaud, quoi !

Dos de cabillaud à la crème de poivrons, dos de cabillaud, cabillaud, poivrons

Pour 6 personnes
Ingrédients : 800 g de dos de cabillaud, 3 poivrons, crème liquide, gros sel, poivre blanc, riz rouge de Camargue ou de Thaïlande.
Préparation : 15 mn + salage - cuisson : 1 h – coût : ** - difficulté : *
Lavez le cabillaud, séchez-le et recouvrez-le de gros sel. Enfermez-le dans un récipient et laissez-le 12 heures au réfrigérateur. Au bout de ces 12 h, rincez-le et laissez-le dessaler dans de l’eau froide pendant 2 heures, en changeant l’eau régulièrement. Pelez les poivrons à cru et coupez-les en languettes. Faites-les bouillir dans un peu d’eau pendant 5 mn. Pochez 5 mn le cabillaud coupé en 6 morceaux. Egouttez.
Préchauffez le four à 175°c. Dans un plat à gratin, déposez les morceaux de cabillaud, les languettes de poivron et couvrez de 30 cl de crème liquide. Poivrez mais ne salez pas. Le cabillaud l’est déjà.
Enfournez pendant 30 à 40 mn. Pendant ce temps, faites cuire du riz rouge et servez cabillaud et riz nappés de la crème aux poivrons.

19.05.2013

| Tags : dos de cabillaud à la crème de poivrons, dos de cabillaud, cabillaud, poivrons | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |