Tartines chaudes de fromage aux fines herbes (mardi, 23 avril 2013)

Direction le fromager sur le marché de votre ville ou village. Votre mission, si vous l’acceptez, sera d’acheter un petit paquet de fromage frais. C’est possible ?

Tartines chaudes de fromage aux fines herbes, fromage frais, fines herbes, tartines

Pour 6 personnes
Ingrédients : 300 g de fromage frais, 1 gousse d’ail, quelques branches de persil et de ciboulette, sel, poivre et pain en tranches.
Préparation : 10 mn + quelques jours de repos - cuisson : 10 mn – coût : * - difficulté : *
Pelez et pilez la gousse d’ail. Lavez et ciselez le persil et la ciboulette. Mélangez les herbes et l’ail au fromage frais qui doit être relativement sec et friable. Salez et poivrez suivant votre goût.
Recouvrez le récipient d’un linge propre et laissez-le dans un endroit aéré de la maison, comme la cave ou le garage. Au bout d’une semaine, le fromage commence à se transformer en masse un peu crémeuse. Quand il est suffisamment mou, tartinez-en des grandes tranches de pain et mettez au four préchauffé à 180/200°c pendant une petite dizaine de minutes.
Le fromage fond et fait des « bulles ». Servez ces tartines chaudes aussitôt accompagnées d’une salade ou telles quelles. Vous pouvez glisser une fine tranche de jambon entre le pain et le fromage.
Attention, prenez soin d’éloigner le récipient des pièces à vivre parce que l’odeur du fromage en train de se transformer peut être forte pour les âmes sensibles.

23.04.2013

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tartines chaudes de fromage aux fines herbes, fromage frais, fines herbes, tartines |  Facebook | |  Imprimer