Terrine de chevreuil à la noisette (samedi, 23 mars 2013)

La Cocotte avait du chevreuil dans son congélateur, la Cocotte l’a fait décongeler et la Cocotte en a fait une terrine. Résultat : La Cocotte s’est régalée.

Terrine de chevreuil à la noisette, terrine, chevreuil, noisette

Pour 6 personnes
Ingrédients : 330 g de civet de chevreuil, 330 g de gorge de porc, 330 g de foie de porc, 40 g de noisettes décortiquées, 40 g d’échalotes, 15 g de sel, 2 g de poivre, 5 cl de vodka, thym, laurier, 1 sachet de gelée.
Préparation : 15mn + 24 h de temps de repos – cuisson : 1 h 45 – coût : ** - difficulté : * - ustensile : hachoir à viande et terrine d’1 litre
Passez les 3 viandes au hachoir électrique. Epluchez les échalotes et passez-les aussi au hachoir. Déposez ces ingrédients dans un grand plat creux, ajoutez le sel et le poivre, les noisettes décortiquées mais entières et la vodka. Mélangez à la main.
Dans le fond de la terrine, déposez 2 feuilles de laurier et 1 branche de thym, versez la viande par-dessus, couvrez et laissez au frais pendant 1 jour.
Le lendemain enfournez la terrine dans un four chauffé à 180°c. Laissez-la cuire d’abord 1 h puis baissez la température à 150°c et laissez cuire encore 45 mn, toujours à couvert. A côté, préparez de la gelée, versez-la sur la terrine une fois refroidie. Laissez-la prendre, mettez au frais et dégustez la terrine si possible le jour suivant. Elle n’en sera que meilleure. Ouh la la !

23.03.2013

| Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : terrine de chevreuil à la noisette, terrine, chevreuil, noisette |  Facebook | |  Imprimer