Clafoutis Pommes Poires Pavot (mercredi, 20 mars 2013)

Bon, on dirait qu’il ferait beau et que ce serait le printemps, qu’on irait se promener et qu’on jouerait dehors. Tu veux jouer avec moi ?

Clafoutis Pommes Poires Pavot, clafoutis, pomme, poire, pavot

Pour 8 personnes
Ingrédients : 3 œufs, 40 cl de lait, vanille en poudre, 100 g de farine, 100 g de sucre de canne, 1 cuillère à café de bicarbonate de soude, 2 pommes, 2 poires, 1 cuillère à soupe de graines de pavot, un peu de beurre.
Préparation : 15 mn – Cuisson : 35 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : Fouet ou blender
Préchauffez le four à 180°c (th 6). Dans un plat creux, cassez les œufs entiers, ajoutez le lait et commencez à fouetter ce mélange. Ajoutez la vanille, la farine, le sucre de canne et la cuillère de bicarbonate de soude. Vous obtenez une belle crème lisse et sans grumeaux. Vous pouvez aussi passer tous ces ingrédients au blender.
Beurrez un plat à gratin ou des ramequins à oreilles. Versez un peu du mélange dans le fond du plat. Epluchez pommes et poires, enlevez les pépins et coupez les fruits en quartiers. Déposez une rangée de pommes, une rangée de poires, une autre rangée de pommes et une autre rangée de poires bien serrées. Versez le reste du mélange en prenant soin que les fruits ne bougent pas. Enfournez pendant 35 mn. Laissez refroidir dans le four. Au moment de servir, saupoudrez de graines de pavot et de sucre en poudre ou de sucre-glace.

20.03.2013

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : clafoutis pommes poires pavot, clafoutis, pomme, poire, pavot |  Facebook | |  Imprimer