Sandwiches de céleri pané à la mimolette (vendredi, 15 février 2013)

Un dicton assure que si les femmes savaient ce que le céleri vaut aux hommes, elles iraient en chercher jusqu’à Rome. Mais attention, elles pourraient y rester…

Sandwiches de céleri pané à la mimolette, céleri, mimolette, céleri pané

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1/2 boule de céleri de 500 g, 1 cube de bouillon de viande, thym, 1 citron, 100 g de mimolette jeune, farine, 1 œuf, 100 g de pain dur, 1 poignée de flocons d’avoine, sel, poivre et beurre.
Préparation : 15 mn – Cuisson : 25 mn – Coût : * - Difficulté : *
Passez le pain dur au hachoir électrique pour en faire de la chapelure, salez et poivrez et mélangez-la aux flocons d’avoine. Epluchez la boule de céleri et coupez-la en 12 tranches de 5 mm d’épaisseur. Déposez-les dans une casserole, couvrez-les d’eau, ajoutez du thym, le bouillon-cube et le jus du citron pressé. Mettez à cuire à petits bouillons pendant 10 mn. Les tranches doivent se laisser transpercer facilement mais elles ne doivent pas être trop molles. Egouttez-les, posez-les sur du papier absorbant. Battez l’œuf et coupez la mimolette en tranches. Farinez les tranches de céleri, déposez de la mimolette sur 6 d’entre elles, couvrez-les d’une autre tranche de céleri. Passez ces « sandwiches » dans l’œuf puis dans le mélange chapelure-avoine.      Faites fondre du beurre dans une poêle et faites dorer vos « sandwiches » panés. Retournez-les délicatement et laissez-les cuire jusqu’à ce que la mimolette fonde. Servez aussitôt avec une salade et une viande blanche. Le poulet rôti, par exemple, va adorer.

15.02.2013

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sandwiches de céleri pané à la mimolette, céleri, mimolette, céleri pané |  Facebook | |  Imprimer