Tarte briochée au Carré du Vinage (vendredi, 25 janvier 2013)

Nez sensibles, s’abstenir. Le Carré du Vinage, ça déménage. Mais une fois cuit, l’odeur forte de ce fromage de caractère disparaît comme par magie. Et vous, vous fondez !

Tarte briochée au Carré du Vinage, Carré du Vinage, Ferme du Vinage, tarte briochée

Pour 1 belle tarte
Ingrédients : 300 g de farine de blé type 70, 5 g de sel, 20 cl de lait, 20 g de levure du boulanger, 1 œuf, 250 g de fromage Carré du Vinage, poivre blanc.
Préparation : 15 mn – cuisson : 25 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : tourtière et papier sulfurisé
Faites tiédir le lait et délayez-y la levure fraîche. Dans un grand plat creux, mélangez la farine, l’œuf entier, le lait et le sel. Formez une belle boule. Déposez une feuille de papier sulfurisé dans la tourtière puis étalez la pâte sur toute la surface en vous aidant du dos d’une cuillère. Couvrez-la d’un linge propre et laissez-la gonfler pendant 1 heure dans un endroit chaud.
Au bout de ce temps, préchauffez le four à 180°c et découpez le fromage en fines tranches. Enfoncez un peu les doigts dans la pâte pour faire des creux. Répartissez le fromage par-dessus, poivrez et mettez au four pendant 25 minutes. A la sortie, laissez-la un peu refroidir avant de la couper.
Si vous ne dévorez pas toute la tarte tout de suite, enfermez-la dans du papier-aluminium, conservez-la au réfrigérateur et au moment de la manger, repassez-la quelques minutes dans un four chaud.

25.01.2013

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tarte briochée au carré du vinage, carré du vinage, ferme du vinage, tarte briochée |  Facebook | |  Imprimer