Pancake géant pommes-poires-chicorée (mercredi, 23 janvier 2013)

Moi, Madame,  j’aime bien les desserts de chez nous. Pommes, poires, chicorée, sucre candi, c’est difficile de faire plus couleur locale. Et en prime, du lait battu. Chapeau, l’artiste !

Pancake géant pommes-poires-chicorée

Pour 6 personnes
Ingrédients : 100 g de farine, 20 cl de lait battu, 1 œuf, ½ càc de levure, 20 g de beurre, 50 g de sucre en poudre, 1 belle pomme, 1 grosse poire, 3 càs de chicorée liquide et un peu de sucre candi.
Préparation : 10 mn – cuisson : 10 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : poêle anti-adhésive
Battez ensemble l’œuf entier, le lait battu, la levure, 20 g de sucre et 10 g de beurre fondu. Ajoutez petit à petit la farine. Mélangez vigoureusement. Un blender fait ça très bien ! Couvrez et laissez reposer une petite heure dans un endroit bien chaud.
Epluchez la pomme et la poire et coupez les fruits en tranches relativement fines. Dans la poêle, déposez le reste du beurre et le reste du sucre et faites caraméliser quelques instants. Puis ajoutez les rondelles de fruits. Versez les cuillères de chicorée et laissez dorer 2 à 3 minutes. Baissez le feu puis versez la pâte levée sur les fruits. Ne touchez à rien. Attendez que sur le dessus de la crêpe, il n’y ait plus de traces de « liquide ».  Arrêtez la cuisson. En 5 mn à peine, c’est fait. Posez un plat de présentation sur la poêle et retournez-la. Saupoudrez votre pancake géant de quelques petits morceaux de sucre candi et mangez aussitôt.

23.01.2013

| Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : pancake géant pommes-poires-chicorée |  Facebook | |  Imprimer