Hutspot (lundi, 07 janvier 2013)

Quand l’hiver est rude aux Pays-Bas, l’autochtone ne fait pas que rentrer du bois, il se prépare aussi du hutspot. Ça tient bien au corps et c’est tout simplement bon.

Hutspot, pommes de terre, carottes

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 kg de pommes de terre Bintje, 500 g de carottes, 1 cube de bouillon de légumes ou 1 litre de bouillon-maison, 1 oignon, 20 cl de lait, 150 g de fromage râpé, sel et poivre, un peu de matière grasse.
Préparation : 10 mn – Cuisson : 45 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensiles : Presse-purée et plat à gratin
Epluchez les pommes de terre et les carottes. Lavez-les puis coupez-les en gros morceaux. Déposez-les dans une casserole. Si vous avez du bouillon-maison, couvrez-en les légumes sinon salez et ajoutez le cube de bouillon de légumes. Couvrez et laissez cuire pendant 15 mn. Pendant ce temps, épluchez et ciselez l’oignon et faites-le dorer dans un peu de matière grasse. Au bout des 15 mn, pommes de terre et carottes se laissent facilement transpercer par la lame d’un couteau. Enlevez le plus de liquide possible puis passez vos légumes très grossièrement au presse-purée. Attention, il ne s’agit pas d’obtenir une purée. Ajoutez 15 cl de lait et l’oignon, poivrez et mélangez sommairement. Préchauffez le four à 180°c. Versez 5 cl de lait dans le fon d’un plat à gratin, recouvrez de votre purée, saupoudrez de fromage râpé et passez au four pour une trentaine de minutes.

07.01.2013

| Tags : hutspot, pommes de terre, carottes | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |