Maquereau fumé au poivre et fettucine d’hiver (dimanche, 30 décembre 2012)

Dans le Nord, y’a pas que des corons, y’a aussi du maquereau fumé au poivre. Et celui qui ne connaît pas le maquereau fumé au poivre a une vie vraiment triste !

Maquereau fumé au poivre et fettucine d’hiver, maquereau fumé au poivre, maquereau, fettucine

Pour 6 personnes
Ingrédients : 500 g de filet de maquereau fumé au poivre, 1 paquet de fettucine, 2 poireaux, 2 carottes, un peu de beurre, 20 cl de crème liquide et un peu de poivre.
Préparation : 10 mn – Cuisson : 20 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : Mandoline
Enlevez le bout touffu et débarrassez-vous d’une partie du vert des poireaux. Coupez-les en deux dans la longueur puis détaillez-les pour former de longues bandes fines. Lavez-les. Epluchez les carottes. Coupez-les dans la longueur en plusieurs « tranches » puis coupez ces tranches en longues bandes également, comme les fettucine. Faites fondre du beurre dans une sauteuse et faites tomber les poireaux. Ajoutez un peu d’eau si nécessaire. Ajoutez les carottes, laissez cuire 5 mn, versez la crème, poivrez très légèrement. Réservez.
Faites cuire les pâtes et pendant qu’elles cuisent, enlevez délicatement la peau des maquereaux puis coupez les poissons en longs morceaux égaux. Faites-les réchauffer quelques minutes à la vapeur.
Mélangez très rapidement les pâtes aux poireaux et carottes, répartissez dans les assiettes et déposez par-dessus des morceaux de poisson. On ne sale pas, les maquereaux le sont déjà.

30.12.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : maquereau fumé au poivre et fettucine d’hiver, maquereau fumé au poivre, maquereau, fettucine |  Facebook | |  Imprimer