Salade tiède au pourpier (jeudi, 27 décembre 2012)

Le pourpier d’hiver, vous connaissez ? Ce sont des petites feuilles vert tendre, proches du cresson mais moins amères. Et ça se mange cru ou cuit. Un régal bon pour la santé.

Salade tiède au pourpier, pourpier, pourpier d'hiver, pommes de terre

Pour 6 personnes
Ingrédients : 800 g de pommes de terre (type rattes ou petites Charlotte), 1 grosse poignée de feuilles de pourpier d’hiver, 1 œuf, 8 cl d’huile de tournesol, 1 càc de moutarde forte, 1 yaourt-nature, 1 toute petite gousse d’ail, sel et poivre.
Préparation : 10 mn – Cuisson : 15 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : hachoir électrique
Lavez les pommes de terre et mettez dans une casserole, couvrez-les d’eau et faites-les cuire une dizaine de minutes. Vérifiez la cuisson en piquant la lame d’un couteau à travers. Pendant ce temps, plongez les feuilles de pourpier dans une petite casserole d’eau bouillante, faites-les blanchir 2 mn puis rincez-les et égouttez-les soigneusement. Il ne faut pas qu’il y ait encore de l’eau dans le pourpier. Montez une mayonnaise avec le jaune d’œuf, la moutarde et l’huile de tournesol.
Passez le pourpier au hachoir électrique. Ajoutez-le à la mayonnaise, ajoutez le yaourt et terminez par l’ail pilé, le sel et un peu de poivre.
Pelez les pommes de terre encore tièdes, mélangez-les à la sauce au pourpier et servez-les accompagnées de la sauce et d’une belle entrecôte.

27.12.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : salade tiède au pourpier, pourpier, pourpier d'hiver, pommes de terre |  Facebook | |  Imprimer