Soupe tout crevette (dimanche, 23 décembre 2012)

Cadeau n° 6 : Pas de sel dans cette recette, c’est la pâte de crevettes qui sale. Attention, son odeur est forte mais ça disparaît à la cuisson et ça renforce le goût de la crevette.

Soupe tout crevette, soupe à la crevette, potimarron

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 potimarron de 600 à 700 g, 2 pommes de terre Bintje, 500 g de queues de crevettes, 2 cuillères à café de pâte de crevettes, huile de tournesol, citron vert, piment et poivre.
Préparation : 10 mn – cuisson : 15 mn – coût : ** - Difficulté : * - Ustensile : blender
Epluchez le potimarron, enlevez les graines puis coupez la courge en petits morceaux. Faites chauffer une cocotte et versez 2 cuillères à soupe d’huile. Ajoutez les cuillères de pâte de crevettes et mélangez. Faites dorer dans cette sauce les queues de crevettes décortiquées. Retirez-les. Remplacez-les par le potimarron. Continuez avec les pommes de terre épluchées et coupées en dés.
Mouillez avec 750 cl d’eau. Poivrez et ajoutez une pointe de piment. Couvrez et laissez cuire 15 mn. Au bout de ce temps, ajoutez la moitié des crevettes cuites et passez la soupe au blender. Rectifiez l’assaisonnement. Faites réchauffer les crevettes mises de côté. Servez la soupe et ajoutez les crevettes réchauffées. Proposez des quartiers de citron vert. Et si vous en trouvez, ciselez de la coriandre thaï et proposez-la également pour donner un goût résolument acidulé à cette soupe exotique et chic. La pâte de crevettes s’achète dans les épiceries asiatiques.

23.12.2012

| Tags : soupe tout crevette, soupe à la crevette, potimarron | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |