Violet-verrines (samedi, 22 décembre 2012)

Deux recettes en une : Des petites verrines toutes fraîches et une viande de bœuf tendre qu’on peut remplacer par du magret de canard, du jambon cru, du saumon fumé...

Violet-verrines, verrines à la betteraves, betteraves, verrine

Pour 6 verrines
Ingrédients : 1 betterave rouge cuite, 100 g de fromage de chèvre frais, 1 yaourt-nature, ½ citron, sel, poivre blanc et restes de viande froide.
Préparation : 10 mn – cuisson : aucune – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : fouet et 6 verrines
Coupez la betterave en très petits dés. Pressez le ½ citron. Mélangez le yaourt et le fromage de chèvre d’abord à la cuillère pour enlever les grumeaux ensuite au fouet pour obtenir une belle mousse. Versez petit à petit le jus du citron pressé et continuez de fouetter. Salez très légèrement et poivrez. Versez les petits dés de betterave et remuez très délicatement le mélange. Il ne faut pas que les morceaux de betteraves colorent toute la mousse tout de suite. Versez dans les verrines. Puis découpez la viande froide en lamelles, roulez ces lamelles et piquez-les d’un cure-dent. Posez-les sur les verrines et servez aussitôt.
Ici, c’est du bœuf-cocotte. Faites revenir un rôti de bœuf dans une cocotte en fonte pendant 5 mn. Ajoutez quelques gousses d’ail et du thym, salez, poivrez et couvrez. Laissez cuire 25 minutes à feu doux en retournant à mi-cuisson. Laissez la viande reposer une dizaine de minutes avant de la découper.

22.12.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : violet-verrines, verrines à la betteraves, betteraves, verrine |  Facebook | |  Imprimer