Wontons au porc et consommé aux champignons (vendredi, 14 décembre 2012)

Aujourd’hui c’est la Sainte-Odile fait ce qui lui plaît. Et ce qui lui plaît aujourd’hui, ce sont des ravioli chinois au porc. On aurait pu tomber plus mal, non ?

Wontons au porc et consommé aux champignons, wontons, ravioli chinois, champignons

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 paquet de wontons (ravioli chinois), 200 g de porc, 1 carotte, 1 petit oignon, 1 gousse d’ail, 1 càc de gingembre en poudre, 1 pincée de cannelle, un peu de piment, 2 càs de sauce soja, 1 cube de bouillon de volaille, sel, poivre et 250 g de champignons rosés.
Préparation : 20 mn – Cuisson : 30 mn – Coût : * - Difficulté : *
Coupez le porc en très petits morceaux ou hachez-le. Epluchez et râpez la carotte, ajoutez la moitié de la carotte au porc, continuez avec l’oignon épluché et ciselé, ½ càc de gingembre, un peu de piment et la pincée de cannelle. Salez, poivrez et mélangez. Déposez une noix de ce mélange au centre de la feuille de wonton, humidifiez les bords et fermez le wonton comme une pyramide (comme sur la photo). Réservez. Préparez le consommé en faisant bouillir 1 litre d’eau avec le cube de bouillon, ajoutez le reste de carotte, la gousse d’ail pilé, la ½ cuillère de gingembre et la sauce-soja. Salez légèrement et poivrez. Quand ça bout, ajoutez les champignons lavés et émincés, laissez cuire 10 mn puis ajoutez les wontons. Laissez cuire 5 à 6 mn. Si vous avez des paniers-vapeur, vous pouvez les poser au-dessus du bouillon. Servez wontons et consommé dans des bols.

14.12.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : wontons au porc et consommé aux champignons, wontons, ravioli chinois, champignons |  Facebook | |  Imprimer