Doigts de sorcière au parmesan et bouillie de squelette au potiron (mercredi, 31 octobre 2012)

Doigts de sorcière au parmesan et bouillie de squelette au potiron, parmesan, potiron, Halloween

Pour 6 personnes
Ingrédients : Pour une vingtaine de doigts : 150 g de farine, 50 g de beurre fondu, 1 œuf, piment d’Espelette, 60 g de parmesan, graines de courge ou amandes émondées. Bouillie : 800 g de potiron, 200 g de pommes de terre, sel, poivre, noix muscade, mozzarella et olives noires. Facultatif : du ketchup.
Préparation : 15 mn – Cuisson : 15 mn – Coût : * - Difficulté : *
Mélangez farine, beurre fondu, œuf entier, une pincée de piment d’Espelette et parmesan. Formez une grosse boule de pâte bien lisse et bien compacte. Enfermez-la dans un plastique et laissez-la 1 h au réfrigérateur. Au bout de ce temps, préchauffez le four à 180°c. Coupez la boule en morceaux de 15 g. Roulez-les pour former des doigts, enserrez une graine de courge ou une amande en haut pour l’ongle. Déposez ces doigts sur du papier-cuisson et enfournez pour 10 à 12 mn.
Epluchez potiron et pommes de terre, déposez-les dans une casserole, ajoutez un petit peu d’eau, salez, poivrez et râpez un peu de noix muscade. Faites cuire 15 mn à couvert. Ecrasez grossièrement en bouillie.
Découpez des ronds de mozzarella et des petits morceaux d’olives noires pour faire les yeux.
Servez la soupe bien chaude, enfoncez un peu les yeux dedans et proposez les doigts de sorcière trempés dans du ketchup. Brrr !

31.10.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : doigts de sorcière au parmesan et bouillie de squelette au potir, parmesan, potiron, halloween |  Facebook | |  Imprimer