Morue à la vénitienne (samedi, 13 octobre 2012)

Quand les Vénitiens sortent dans les cafés, ils se gavent de cichetti. Apprenez que les cichetti sont à Venise ce que les tapas sont à l’Espagne. A la morue, ça vous tente ?

morue à la véntienne, baccala mantecato, morue, Venise

Pour 6 personnes
Ingrédients : 300 g de morue, 20 cl de lait, 1 yaourt nature, 15 à 20 cl d’huile d’olive, poivre du moulin, jus de citron, quelques branches de persil plat, baguette fraîche.
Préparation : 15 mn + dessalage de la morue – Cuisson : 15 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : hachoir électrique
La veille, plongez la morue dans un plat d’eau froide et laissez-la dessaler au minimum 12 heures en la retournant très souvent et en changeant l’eau aussi souvent.
Le lendemain, faites chauffer une casserole avec 20 cl de lait et 20 cl d’eau. Plongez la morue dedans et laissez-la bouillir à petit feu pendant 15 mn. Puis égouttez-la et effeuillez-la soigneusement en enlevant toutes les arêtes.
Passez la chair de la morue au hachoir électrique et ajoutez l’huile petit à petit tout en mixant. Continuez avec le yaourt nature et le jus d’un citron. Vous devez obtenir une crème épaisse et sans grumeaux. Poivrez. Coupez les tartines de baguette très fraîche, toastez-les, étalez la crème à la morue et parsemez de persil.

13.10.2012

| Tags : morue à la véntienne, baccala mantecato, morue, venise | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |