Cannelloni de merguez (dimanche, 30 septembre 2012)

Oui, j’entends parfois « La Cocotte, tes recettes sont compliquées. » Non mais, vous le croyez ça ? Vous avez vu la recette d’aujourd’hui ? Si ça, c’est compliqué, alors là !

cannelloni de merguez, cannelloni, merguez

Pour 6 personnes
Ingrédients : 12 cannelloni, 6 grosses merguez, 3 courgettes, 500 ml de coulis de tomates, huile d’olive, sel et poivre, 50 g de parmesan, origan ou basilic.
Préparation : 15 mn – Cuisson : 30 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : Plat à gratin
Lavez les courgettes. Si elles sont bio, ne les épluchez pas. Coupez-les en fines lamelles avec un économe ou une mandoline. Déposez-les dans un panier-vapeur et faites-les cuire 3 mn au-dessus d’une casserole d’eau bouillante. Sortez la chair des merguez de leur enveloppe et farcissez les cannelloni de cette chair.
Préchauffez le four à 180°c. Versez un filet d’huile d’olive dans le fond du plat à gratin puis un peu de coulis de tomates. Déposez la moitié des lamelles de courgettes puis les cannelloni. Remettez une couche de courgettes et versez le reste du coulis de tomates. Salez, poivrez, ajoutez un peu d’origan ou de basilic séché. Couvrez de parmesan râpé. Et enfournez pour une bonne trentaine de minutes.
Vérifiez la cuisson des cannelloni en les piquant avec la lame d’un couteau. S’il n’y a pas de résistance, c’est cuit. Sortez du four et dévorez bien chaud.

30.09.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cannelloni de merguez, cannelloni, merguez |  Facebook | |  Imprimer