Calzone speck et roquette (lundi, 10 septembre 2012)

Au cas où vous l’auriez oublié, le speck est un jambon cru qu’on trouve facilement dans le Tyrol allemand, autrichien et italien. Aujourd’hui notre speck sera italien.

calzone speck et roquette, calzone, speck, roquette

Pour 3 calzone
Ingrédients : 300 g de farine type 55, 20 g de levure de boulanger, sel, huile d’olive, 150 g de roquette, 18 fines tranches de speck, 250 g de mozzarella, poivre.
Préparation : 15 mn – Cuisson : 12 mn – Coût : * - Difficulté : *
Emiettez la levure et délayez-la dans une petite tasse d’eau tiède. Faites un creux dans la farine, ajoutez une bonne pincée de sel, 3 cl d’huile d’olive, la tasse de levure et 10 cl d’eau tiède. Commencer à pétrir. Si la pâte vous paraît trop sèche, ajoutez un peu d’eau petit à petit, jusqu’à obtenir une belle boule de pâte lisse et non-collante. Couvrez-la d’un linge et laissez-la lever dans un endroit chaud pendant 1 heure. Au bout de ce temps, coupez la boule en trois parties égales. Sur un plan fariné, étalez-les pour former 3 cercles de 25 cm de diamètre environ. Versez quelques gouttes d’huile sur chacun des cercles, répartissez la roquette lavée et essorée sur la moitié, 6 fines tranches de speck et enfin la mozzarella coupée en fines tranches. Passez un pinceau trempé dans l’eau sur le bord des cercles puis repliez-les en deux et scellez-les en appuyant bien partout. Déposez-les sur une plaque de cuisson, laissez-les relever 30 mn. Préchauffez le four à 180/200°c. Puis enfournez-les pendant 12 minutes environ. Servez-les aussitôt.

10.09.2012

| Tags : calzone speck et roquette, calzone, speck, roquette | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |