Salade de riz à la truite (vendredi, 31 août 2012)

Salade de riz jolie, jolie, jolie, tu plais à mon père, tu plais à ma mère. Avec les poivrons et cette petite mayonnaise, tu plais à toute la famille, même. Faudrait être difficile.

salade de riz à la truite, riz, truite

Pour 6 personnes
Ingrédients : 250 g de riz, 2 belles truites, 1 poivron orange, 1 oignon rouge, vinaigre, 5 cl d’ huile de colza, 1 œuf, 1 yaourt, sel et poivre, tabasco, 1 cuillère à café de concentré de tomate, quelques olives pour décorer.
Préparation : 10 mn – cuisson : 15 mn – Coût : * - Difficulté : *
Faites cuire le riz dans de l’eau salée selon les indications du paquet. Egouttez et rincez-le sous l’eau froide. Réservez. Nettoyez et videz les truites. Débarrassez-vous des têtes et des queues. Faites cuire les truites à la vapeur pendant 5 à 6 minutes. Laissez refroidir et enlevez la peau et les arêtes. Détaillez les truites en petits morceaux. Epépinez le poivron et coupez-le en fines rondelles. Epluchez et ciselez l’oignon. Montez une mayonnaise avec le jaune d’œuf et l’huile de colza. Quand la mayonnaise a bien pris, salez, poivrez très légèrement et ajoutez la cuillère de concentré de tomate, quelques gouttes de tabasco et le yaourt. Mélangez les truites à la mayonnaise. Gardez au frais jusqu’au moment de servir. Faites une vinaigrette légère pour le riz. Pour dresser, servez le riz puis la truite et enfin les légumes.

31.08.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : salade de riz à la truite, riz, truite |  Facebook | |  Imprimer