Papillotes de lieu noir aux aubergines (mardi, 28 août 2012)

Prenez garde au piment vert. Vous pouvez simplement le mettre dans la papillote et le retirer avant de manger le poisson. C’est très fort, un piment vert comme celui-ci !

papillotes de lieu noir aux aubergines, papillotes, lieu noir, aubergine

Pour 6 personnes
Ingrédients : 6 morceaux de filet de lieu noir, 3 aubergines, 3 piment verts, huile d’olive, gros sel, poivre, thym.
Préparation : 15 mn – Cuisson : 30 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : plaque à pâtisserie et film à papillote.
Lavez et coupez les aubergines en grosses rondelles. Déposez-les sur un grand plat, parsemez-les de gros sel et laissez-les dégorger pendant 1 heure en les retournant une fois. Rincez-les abondamment et séchez-les. Huilez une plaque à pâtisserie, déposez-y les rondelles d’aubergines, versez à nouveau un filet d’huile d’olive et passez-les dans un four à 180°c pendant 20 à 25 mn. Retournez-les en cours de cuisson. Lavez, coupez en deux dans la longueur, les piments verts. Epépinez-les. Ensuite découpez 6  papillotes et déposez au centre, quelques rondelles d’aubergines. Posez le poisson dessus puis le demi-piment. Salez, ajoutez du thym et fermez la papillote. Remettez au four pendant 15 minutes. Servez aussitôt avec du riz, par exemple.

28.08.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |