Mousse de marrons au croquant amandes et pistaches (vendredi, 24 août 2012)

Vous me direz que ça ne fait pas très été mais j’avais un petit reste de marrons dans le congélateur.
Et je me suis dit que ça vous ferait quand même plaisir.

mousse de marrons au croquant amandes et pistaches, marrons, croquant, amandes, pistaches

Pour 6 personnes
Ingrédients : 600 g de marrons surgelés, 125 ml d’eau, 150 g de sucre, 1 gousse de vanille, 30 cl de crème liquide, 100 g de sucre, 100 g d’amandes, 50 g de pistaches non-salées et 15 g de beurre.
Préparation : 20 mn + repos au frais – Cuisson : 15 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : papier-cuisson.
Faites chauffer les 125 ml d’eau avec le sucre et la gousse de vanille fendue. Quand l’eau bout, ajoutez les marrons et laissez chauffer quelques minutes. Laissez refroidir entièrement et passez au mixeur. Montez la crème liquide en chantilly et incorporez-la aux marrons. Soulevez délicatement la masse et répartissez-la dans 6 verrines. Mettez au frais.
Dans une poêle, faites chauffer 100 g de sucre avec 2 cuillères à soupe d’eau pour faire un caramel. Quand vous obtenez une belle couleur dorée, ajoutez les 15 g de beurre et les amandes et les pistaches broyées grossièrement. Etalez la feuille de papier-cuisson posée dans un plat et versez le caramel dessus en une couche de 5 mn. Laissez entièrement refroidir.
Au moment de servir, cassez de gros morceaux de croquant et décorez-en vos verrines.

24.08.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mousse de marrons au croquant amandes et pistaches, marrons, croquant, amandes, pistaches |  Facebook | |  Imprimer