Roulés de poivron à la crème de thon (jeudi, 23 août 2012)

Ces poivrons ont dit oui à la crème de thon, c’est un mariage d’amour et de raison. Ces petits tapas sont à servir très, très frais. Et vous, vous dites oui aussi ?

roulés de poivron à la crème de thon, poivron, roulés de poivron, thon, crème de thon

Pour 6 personnes
Ingrédients : 2 poivrons rouges, 300 g de thon, 2 cuillères à soupe de câpres au vinaigre, ¼ d’oignon, quelques feuilles de basilic, 100 ml de pulpe de tomates, 1 gousse d’ail, 10 olives noires, sel et poivre.
Préparation : 15 mn – Cuisson : 10 à 15 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : hachoir électrique et plusieurs cure-dent.
Lavez les poivrons, piquez-les sur un grand pique et passez-les à la flamme sur la cuisinière. Tournez-les sans arrêt jusqu’à ce que la peau se boursoufle. Ensuite déposez les poivrons dans un plat, couvrez-le d’un film plastique et laissez complètement refroidir avant de peler les poivrons. Vous pouvez aussi les enfermer dans du papier-alu et les faire cuire au four pendant 30 à 40 mn. Epépinez-les. Coupez-les en 6 grosses lamelles. Passez thon égoutté, câpres, oignon, basilic, pulpe de tomates et olives noires dénoyautées au hachoir électrique. Salez très peu, les olives et les câpres le sont déjà, et poivrez suivant votre goût. Déposez au bas de chaque lamelle de poivron un peu de la préparation au thon et roulez le poivron jusqu’en haut. Piquez d’un cure-dent et faites de même pour toutes les lamelles de poivron. Gardez au frais jusqu’au moment de servir.

23.08.2012





| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : roulés de poivron à la crème de thon, poivron, roulés de poivron, thon, crème de thon |  Facebook | |  Imprimer