Rougets au safran et riz rouge (lundi, 23 juillet 2012)

La Cocotte voit rouge. Rouge comme les rougets, comme le safran et comme le riz de Camargue. Retenez cette mise en garde, le rouget contient beaucoup d’arêtes.

rougets au safran et riz rouge, rougets, safran, riz rouge, riz de Camargue

Pour 6 personnes
Ingrédients : 6 rougets moyens ou 12 petits, 2 citrons, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, quelques filaments de safran, sel, poivre, piment d’Espelette, riz rouge de Camargue.
Préparation : 15 mn + 12 h de marinade – Cuisson : 20 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : gril
Pressez les citrons. Dans un récipient plat, mélangez le jus recueilli à l’huile d’olive, le safran, le piment d’Espelette, le sel et le poivre. Passez les rougets sous l’eau et écaillez-les parfaitement. Ouvrez-les et videz-les. Coupez-leur la tête. Séchez-les soigneusement avec du papier-ménage.
Déposez les rougets dans le récipient avec la marinade, couvrez-les de marinade et fermez le récipient. Mettez au frais et faites mariner pendant au moins 12 heures. Retournez régulièrement le récipient pour bien répartir la marinade.
Au moment de manger, rincez abondamment le riz et faites-le cuire suivant les indications sur l’emballage. Faites chauffer le gril et grillez les rougets. En moins de 5 minutes, c’est fait. La chair doit être blanche. Il ne doit plus y avoir de « liquide rouge » le long de l’arête. En cours de cuisson, retournez-les très délicatement pour préserver la peau. Assaisonnez et servez avec le riz et quelques rondelles de citron et d’oignons blancs.

23.07.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rougets au safran et riz rouge, rougets, safran, riz rouge, riz de camargue |  Facebook | |  Imprimer