Sopa fresca (mardi, 05 juin 2012)

Allez, c’est parti, c’est le moment de préparer son bronzage. Cure de carottes sous toutes ses formes. On démarre avec un potage glacé et un poil pimenté.

sopa fresca, carottes, navets

Pour 6 personnes
Ingrédients : 4 carottes moyennes, 4 navets nouveaux, 1 cuillère à café de harissa, citron, quelques tiges de coriandre fraîche, huile d’olive, sel, poivre et eau.
Préparation : 5 mn – Cuisson : 30 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensiles : Râpe et mixeur plongeant
Epluchez les carottes si elles ne sont pas bio. Sinon contentez-vous de bien les laver. Râpez-les grossièrement. Epluchez les navets s’ils ne sont pas bio et découpez-les en tout petits morceaux. Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans un faitout. Ajoutez carottes et navets et laissez dorer quelques instants. Ajoutez une petite cuillère de harissa, un peu de sel et un tout petit peu de poivre.
Mouillez les légumes avec 800 ml à 1 l d’eau. Couvrez et laissez cuire à feu moyen pendant 30 minutes. Lavez la coriandre et ciselez-la, pressez le citron. Quand la lame d’un couteau passe très facilement à travers les morceaux de navets, arrêtez la cuisson, passez la soupe au mixeur. Il ne faut plus de morceaux de légumes. Laissez-la entièrement refroidir et mettez-la au réfrigérateur. Rectifiez l’assaisonnement et servez-la en l’accompagnant de coriandre et de jus de citron.

05.06.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |