Morue oignons et pommes de terre (lundi, 14 mai 2012)

Prenez le temps de dessaler la morue. Un jour, voire deux jours, ça peut même ne pas être suffisant. La Cocotte aurait pu et dû la laisser trois jours…

morue oignons pommes de terre, morue, oignons, pommes de terre

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1, 5 kg de morue à dessaler, 1, 5 kg de pommes de terre (Bintje), 3 oignons, 3 gousses d’ail, huile d’olive et 1, 5 l de lait.
Préparation : 30 mn + trempage – Cuisson : 1 h env. – Coût : ** - Difficulté : * - Ustensile : papier alu
Dans un grand saladier, déposez les morceaux de morue, couvrez-les d’eau froide et mettez au frais. Changez l’eau très souvent, surtout au début. Laissez de 24 à 48 heures.
Préchauffez le four à 180°c. Epluchez les oignons, coupez-les en fines rondelles. Epluchez et pilez l’ail. Dans une sauteuse, faites chauffer un peu d’huile d’olive et rendez ail et oignons translucides. Egouttez et rincez la morue. Pochez-la dans 1 l de lait à peine bouillant pendant 10 mn. Egouttez et enlevez la peau après cuisson. Versez ail et oignons dans un grand plat à gratin. Ajoutez la morue.
Epluchez les pommes de terre et coupez-les en rondelles relativement fines. Déposez-les sur la morue. Versez 30 à 40 cl de lait dans le plat. Couvrez d’une feuille d’alu et enfournez pendant 40 à 50 mn. Dégustez avec une salade et un peu de mayonnaise-maison. Maison, la mayonnaise ! Sinon c’est pas bon !

14.05.2012

morue oignons pommes de terre,morue,oignons,pommes de terre

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : morue oignons pommes de terre, morue, oignons, pommes de terre, amo, portugal, office du tourisme du portugal |  Facebook | |  Imprimer