Crevettes au céleri (dimanche, 13 mai 2012)

Vous aurez probablement du mal à trouver des gambas crues. Optez donc pour des gambas congelées. Laissez-les décongeler dans le réfrigérateur pendant la nuit.

Crevettes au céleri, céleri, crevettes, gambas


Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 kg de gambas crues 30/40, thym, persil, 1 grosse poignée de feuilles de céleri, 5 cl de Cognac, huile d’olive, piment d’Espelette, sel, poivre, 1 càs de concentré de tomate.
Préparation : 15 mn – Cuisson : 30 mn – Coût : ** - Difficulté : *
Coupez la tête des gambas, réservez. Décortiquez les gambas. Prenez soin de laisser sur la crevette le dernier morceau de « carapace » avec la queue, pour pouvoir les prendre avec les doigts. Mettez de côté. Dans une casserole, faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile, ajoutez les têtes, laissez rougir, flambez au Cognac. Ecrasez au pilon les têtes. Ajoutez 75 cl d’eau, thym, persil, sel, poivre et laissez bouillir pendant 15 mn. Ensuite filtrez le bouillon au tamis. Dans la casserole, faites à nouveau chauffer un peu d’huile, ajoutez la cuillère à soupe de concentré de tomate, délayez avec le bouillon filtré, faites réduire un peu en augmentant le feu. Ajoutez les feuilles de céleri lavé et ciselé. Et 5 minutes avant le fin, ajoutez les crevettes décortiquées. Mettez le piment d’Espelette. Rectifiez l’assaisonnement et servez bien chaud dans des petits bols.

13.05.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : crevettes au céleri, céleri, crevettes, gambas |  Facebook | |  Imprimer