Pâtes al Maghrib' (jeudi, 03 mai 2012)

- « Messieurs, vous êtes à égalité de temps de parole. Passons aux pâtes aux merguez, si vous le voulez bien Les Français ont envie de vous entendre sur le sujet.
- Oui, parfaitement, parlons-en ! Et le prix du poivron, vous le connaissez ? Ne nous mentez pas ! Ne mentez pas aux Français ! Soyez honnête. Ah, vous regardez vos fiches ! Vous ne le connaissez même pas ! Et vous dites que vous voulez rassembler les Français !?
- Oui, vous voulez le prix du poivron ? Vous voulez le prix du poivron ? Ne tentez pas de faire desv digressions. Et bien, je vais vous le donner le prix du poivron. Dès demain les journalistes en feront leur litière. Selon le BIT et l’ASN, nous sommes les premiers avec la Suède, vous entendez ? Les premiers avec la Suède avec un prix du poivron par habitant qui dépasse de très loin celui de nos voisins allemands. Oui parfaitement, nos voisins allemands.
- Donc ? Nul besoin de citer le BIT et l’ASN. Il est à combien le poivron ?
- Ah, vous vous posez en Zapatero du poivron maintenant ! Les Français jugeront. Les Français n’ont pas besoin d’approximation, un président doit savoir. C’est une question de responsabilité. Il faut être capable d’assumer.
- Messieurs, nous avons dépassé de beaucoup le temps imparti à cette question. Il nous faut vraiment parler des pâtes maintenant. Ouvrez-vous les frontières pour les pâtes ? Oui ? non ? A vous, Monsieur.
-Oui, parfaitement, parlons-en des frontières ! Et…

Pâtes al Maghrib’
Pour tous les frustrés du barbecue, les impatients de juillet-août, voici une recette à base de merguez. Ces saucisses concentrées en épices s’unissent aux pâtes.

pâtes al maghrib', pâtes, merguez, poivron

Pour 6 personnes
Ingrédients : 6 merguez, 3 carottes moyennes, 1 poivron rouge, 1 poivron jaune, 1 boîte de tomates pelées, 1 paquet de pâtes de votre choix (de préférence, des gros tubes), sel, poivre, huile d’olive.
Préparation : 10 mn – Cuisson : 25 mn – Coût : * - Difficulté : *
Pour les pâtes, faites chauffer de l’eau salée avec un peu d’huile dans une marmite. Epluchez les carottes et coupez-les en fines rondelles. Faites chauffer un peu d‘huile dans une casserole, ajoutez les rondelles de carottes, mélangez puis allongez avec un petit  verre d’eau. Lavez les poivrons, épépinez-les et coupez-les également en rondelles. Ajoutez-les aux carottes. Enlevez la peau des merguez et ajoutez ces merguez en morceaux aux carottes et poivrons. Salez légèrement, poivrez et versez les tomates pelées dans la casserole. Couvrez et laissez cuire à feu doux le temps que les pates cuisent. Au moment de servir, mélangez pâtes et sauce aux légumes et merguez.
Les épices contenues dans les saucisses vont parfumer votre plat tout simplement.
Pour les pâtes, choisissez des tubes, comme des penne, cannaroni, rigatoni, tortiglioni…. Ma !

03.05.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pâtes al maghrib', pâtes, merguez, poivron |  Facebook | |  Imprimer