Pandoro à l’orange et l’amaretto (samedi, 14 avril 2012)

Histoire d’o dans une verrine. Orange, Pandoro et Amaretto. Oh, que c’est beau. Si vous ne trouvez pas de pandoro, une bonne brioche fera l’affaire.

pandoro à l'orange et amaretto, pandoro, orange, ameretto

Pour 6 personnes
Ingrédients : 3 tranches de pandoro (brioche italienne), 3 oranges bio ou non-traitées, sucre en poudre, 20 cl de crème liquide, 50 g d’amandes en poudre, 10 cl d’amaretto (alcool italien à base d’amandes).
Préparation : 15 mn – Cuisson : 5 mn – Coût : * - Difficulté : *
Lavez les oranges, coupez-les en rondelles. Si vous voulez, vous pouvez enlever la peau. Dans une poêle, faites fondre du sucre, ajoutez les rondelles d’orange, laissez cuire 2 minutes puis versez la moitié de l’amaretto et flambez. Faites-le en plusieurs fois pour avoir des oranges caramélisées uniformément. Laissez refroidir. Montez la crème liquide en crème chantilly. Quand la crème chantilly est prise, incorporez délicatement 30 g de sucre en poudre très fine et les 50 g d’amandes en poudre. Réservez. A l’emporte-pièce de la taille de vos verrines, découpez 12 ronds dans les tranches de pandoro.
Dans le fond de chaque verrine, déposez un rond de pandoro, versez un peu d’amaretto puis une rondelle d’orange, continuez avec la crème chantilly. Terminez par un nouveau rond de pandoro et une rondelle d’orange. Mettez au frais jusqu’au moment de servir.

14.04.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pandoro à l'orange et amaretto, pandoro, orange, amaretto |  Facebook | |  Imprimer