Boulettes de riz, ail et poivron (mercredi, 21 mars 2012)

Il vous reste du riz et vous ne savez pas quoi en faire ? Ne le jetez pas. Le riz, c’est comme les bouteilles en plastique, ça se recycle. On en fait du fil !

boulettes de riz, ail et poivron

Pour 20 petites boulettes
Ingrédients : 250 g de riz cuit (de préférence du riz rond ou riz à risotto), 250 de mozzarella, 50 g de parmesan, 1 gousse d’ail, ½ poivron jaune, safran, origan, sel, poivre. Panure : 2 œufs, 100 g de chapelure et huile de friture. Pour servir : Citron
Préparation : 15 mn – Cuisson : 7 à 10 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : friteuse
Coupez la mozzarella en très petits morceaux et le poivron jaune en très petits dés. Dans un plat creux, mélangez riz, fromages, ail ciselé, poivron, safran, poivre et sel. Battez les œufs dans un grand bol et versez la chapelure dans un autre grand bol.  Avec les mains, formez des boulettes bien régulières, de la taille d’une belle noix. Serrez-les bien pour ne pas qu’elles se « défassent » à la cuisson. Puis passez-les dans les œufs battus puis dans la chapelure. Faites chauffer votre huile de friture et plongez les boulettes pendant 7 à 10 mn. Quand elles sont bien dorées, déposez-les sur du papier-ménage pour enlever l’excès de graisse et servez-les aussitôt en proposant des quartiers de citron et en les accompagnant de salade. Quand on les croque, la mozzarella fait des fils. Les enfants vont adorer.

21.03.2012

| Tags : boulettes de riz, ail et poivron | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |