Parmentier d’andouillette (mardi, 20 mars 2012)

Le panais, oui mais à petite dose. Apprenons à manger ce légume long et blême que les Anglais cuisinent à toutes les sauces et qui a réussi à retraverser la Manche. Damned !

parmentier d'andouillette, andouillette, pommes de terre, panais

Pour 6 personnes
Ingrédients : 4 andouillettes, 10 cl de lait, 1 cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne, 750 g de pommes de terre, 250 g de panais, 1 yaourt nature et environ 20 cl de lait, sel et poivre, fromage râpé.
Préparation : 10 mn – Cuisson : 45 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensiles : Presse-purée et plat à gratin.
Epluchez les pommes de terre et les panais, coupez-les en morceaux puis faites cuire à la vapeur 15 à 20 mn. Passez les légumes au presse-purée, ajoutez le yaourt et le lait. Mélangez pour obtenir une belle purée. Au besoin ajoutez du lait. Salez légèrement (les andouillettes le sont déjà), poivrez et réservez.
Préchauffez le four à 160°c.
Enlevez et jetez la peau des andouillettes. Ecrasez à la fourchette et mélangez l’intérieur avec une cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne et un peu de lait. Beurrez légèrement un plat à gratin, répartissez le mélange andouillette, moutarde et lait puis versez la purée. Egalisez-la à la fourchette et faites de jolis dessins dessus.
Puis saupoudrez de fromage râpé. Sur la photo, c’est du vieux Gouda. Passez au four pendant 30 mn. Dégustez avec une bonne salade.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : parmentier d'andouillette, andouillette, pommes de terre, panais |  Facebook | |  Imprimer