Steak façon Stroganov (dimanche, 18 mars 2012)

Le saviez-vous ? Le bœuf Stroganov est une invention française. On la doit à un cuisinier de chez nous, travaillant en Russie chez Monsieur le comte Pavel Stroganov.

steak façon Stroganov, Stroganov, steak, aiguillettes de boeuf

Pour 6 personnes
Ingrédients : 800 g de steak de bœuf, 2 oignons, 50 g de beurre, 500 de petits champignons de Paris, 1 citron, 1 càs de farine, 1 petit pot de crème légère, sel et poivre, 6 pommes de terre moyennes.
Préparation : 10 mn – Cuisson : 15 mn – Coût : ** - Difficulté : * - Ustensile : grill
Lavez soigneusement les pommes de terre sans les éplucher puis faites-les cuire à la peau pendant 15 mn dans de l’eau salée. Epluchez les oignons, coupez-les en fines rondelles et faites-les dorer doucement dans une casserole avec les 30 g de beurre. Couvrez et laissez cuire 10 mn à feu doux. Pendant ce temps, coupez les queues des champignons, puis passez les champignons sous l’eau. Ajoutez-les aux oignons. Pressez le citron et versez le jus dans la casserole. Dans une petite poêle, faites fondre les 20 g de beurre, ajoutez la petite cuillère à soupe de farine, mélangez à la cuillère en bois puis allongez avec la crème. Salez, poivrez et laissez cuire tout doucement.
Faites griller les steaks. Salez et poivrez puis détaillez-les en lamelles épaisses. Servez ces lamelles de steak accompagnées d’une pomme de terre, des oignons et champignons puis couvrez de sauce à la crème.

18.03.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : steak façon stroganov, stroganov, steak, aiguillettes de boeuf |  Facebook | |  Imprimer