Panna cotta au Marsala (mercredi, 01 février 2012)

Petite crème dessert inratable, la panna cotta se laisse facilement unir à des fruits en compote, en confiture ou marinés dans un peu d’alcool.

panna cotta au marsala, panna cotta, marsala

Pour 6 tasses
Ingrédients : 40 cl de crème liquide, 10 cl de lait, 2 feuilles de gélatine, 50 g de sucre en poudre, 1 gousse de vanille, 4 ou 5 figues séchées, 10 cl de Marsala, 25 g d’amandes.
Préparation : 10 mn – Cuisson : 5 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : passette
Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide. Faites bouillir les figues séchées dans une casserole d’eau pendant 5 mn pour les faire gonfler. Egouttez-les puis versez dessus 5 cl de  Marsala. Réservez. Fendez la gousse de vanille et grattez l’intérieur avec un couteau. Dans une casserole, versez la crème liquide, le sucre en poudre,  la vanille déposée sur le couteau et le lait. Mélangez et mettez à bouillir. Dès que cela bout, arrêtez et ajoutez les deux feuilles de gélatine égouttées et 5 cl de Marsala. Mélangez jusqu’à ce que la gélatine se dissolve puis filtrez à l’aide d’une passoire.
Versez la préparation dans 6 petites tasses à café et mettez au frais au moins pendant 2 heures, le temps que le mélange prenne.
Au moment de servir, écrasez grossièrement les amandes, parsemez-en le dessus des tasses. Coupez les figues en petits morceaux puis servez-les autour des tasses.

01.02.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |