Soupe à la galette (jeudi, 02 février 2012)

Pour la Chandeleur, la Cocotte vous propose de faire sauter les crêpes pour qu’elles retombent dans une soupe. Etonnant, non ?

soupe à la galette, galette

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 carcasse de poulet ou 1 morceau de bœuf à bouillir, thym, laurier, oignon, 2 œufs, 100 g de farine, 15 cl de lait, sel, poivre, persil, ciboulette,  ½ càc de levure chimique et un peu d’huile.
Préparation : 15 mn – Cuisson : 1 h – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : Crêpière
Faites un bouillon avec la viande choisie. Relevez-le bien avec thym, laurier et oignon. Faites bouillir pendant 45 mn à 1 h ou plus rapidement dans un auto-cuiseur.  Puis filtrez le bouillon. Vous pouvez y laisser quelques morceaux de viande.
Dans un petit plat creux, mettez la farine, cassez les œufs par-dessus, ajoutez la levure chimique, le lait, quelques branches des herbes ciselées, le sel et le poivre.  Battez vivement la pâte. Faites chauffer votre crêpière en y ajoutant un peu d’huile. Versez une petite louche de pâte et retournez votre crêpe au bout d’une petite minute. Laissez-la encore quelques secondes sur cette face puis déposez-la dans une assiette. Roulez-la aussitôt et laissez refroidir. Faites de même pour les 5 autres.
Au moment de servir le bouillon très chaud, coupez les crêpes en rondelles de 5 mm, disposez-les dans des grandes assiettes creuses et couvrez-les de bouillon. Puis parsemez de ciboulette.

02.02.2012

| Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |