Rôti et pommes au maroilles (dimanche, 27 novembre 2011)

« Alors ma p’tite dame, le rôti, j’vous le mets dans le filet ou dans l’épaule ? Dans l’échine ou dans la palette ? Allez, on s’décide, on n’a pas le temps de tailler une bavette ici. »

rôti de porc, pommes de terre au maroilles, maroilles, pommes de terre

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 petit rôti de porc d’1 kg, un peu d’huile ou de saindoux, sel, poivre, paprika, thym, 12 pommes de terre pas trop grosses, un quart Maroilles.
Préparation : 15 mn – Cuisson : 2 h – Coût : * - Difficulté : *
Préchauffez le four à 160°c. Dans une poêle, faites chauffer la matière grasse choisie. Dorez de tous les côtés le rôti de porc. Dans un plat allant au four, déposez du thym dans le fond et un peu de jus de cuisson de la poêle. Posez par-dessus le rôti, salez, poivrez et saupoudrez-le généreusement de paprika. Enfournez pendant 1 bonne heure.
Epluchez vos pommes de terre, séchez-les bien. Dans la même poêle ayant  servi pour le rôti, faites cuire vos pommes de terre coupées en deux dans la longueur, ajoutez un peu d’eau en cours de cuisson et couvrez. Laissez 10 à 15 mn.
Grattez la peau du Maroilles et découpez-le en tranches fines. Sortez le plat du four, répartissez les pommes de terre autour du rôti et couvrez-les de Maroilles. Remettez au four, baissez la température à 120°c et laissez cuire encore 40 mn. Découpez le rôti en tranches, débarrassez-vous de la sauce et servez aussitôt rôti et pommes de terre.

27.11.2011

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rôti de porc, pommes de terre au maroilles, maroilles, pommes de terre |  Facebook | |  Imprimer