Tourte 2 secondes (mercredi, 09 novembre 2011)

Vous sortez les rouleaux de pâte du paquet. Vous les déroulez. Vous  coupez les pommes. Vous les étalez sur la pâte. Et paf, une tourte aux pommes ! Magique, non ?

tourte aux pommes, apple pie

Pour 8 personnes
Ingrédients : 2 rouleaux de pâte feuilletée pur beurre, 4 ou 5 pommes moyennes qui se tiennent bien à la cuisson, 60 à 70 g de cassonade, une pincée de cannelle, un jaune d’œuf.
Préparation : 5 mn – Cuisson : 25 mn – Coût : * - Ustensile : plaque à pâtisserie, vide-pommes et mandoline
Préchauffez votre four à 180°c (th 6). Sur une plaque à pâtisserie, étalez un rond de pâte feuilletée en gardant le papier sulfurisé en dessous. Passez les pommes sous l’eau mais ne les épluchez pas. Enlevez le cœur des pommes avec le vide-pommes, découpez les pommes à la mandoline en tranches fines. Disposez-les régulièrement sur la pâte en partant du centre jusqu’à deux centimètres du bord de la pâte. Saupoudrez de cassonade et répétez l’opération jusqu’à épuisement des pommes. Terminez par encore un peu de cassonade et une pincée de cannelle. Recouvrez du second rouleau de pâte. Soudez bien les bords des pâtes en les humidifiant légèrement au pinceau et en les roulant  sur eux-mêmes. Dorez la surface au jaune d’œuf. Faites des petits dessins à la fourchette ou décorez de lanières de pâte puis enfournez pour 25 minutes. Servez  la tourte encore tiède, accompagnée de crème chantilly ou de glace à la vanille.

09.11.2011

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tourte aux pommes, apple pie |  Facebook | |  Imprimer