Queue de veau sauce vigneronne (lundi, 24 octobre 2011)

« La queue de veau, c’est le lapin du pauvre », m’a dit mon boucher. C’est très bon marché et très savoureux. Choisissez un bon vin pour une sauce riche et ce sera parfait.

queue de veau sauce vigneronne, queue de veau, lapin du pauvre


Pour 6 personnes
Ingrédients :  1 kg de queue de veau, farine, un peu de matière grasse,  1 ou 2 oignons, 30 cl de vin rouge de Bordeaux, laurier, sarriette, sel et poivre.
Préparation : 15 mn – Cuisson : 50 à 60 mn – Coût : ** - Difficulté : *
Le coût de la recette dépend du prix de la bouteille de vin que vous choisirez, la queue de veau  n’étant absolument pas chère.
Coupez la queue en gros tronçons de 6 à 7 cm d’épaisseur. Versez de la farine dans un sac plastique et ajoutez les tronçons de queue. Secouez le sac pour que la farine recouvre la viande et jetez l’excédent de farine. Faites fondre la matière grasse choisie dans une sauteuse et faites dorer de toutes parts la viande. Epluchez et ciselez les oignons et ajoutez-les dans la sauteuse. Laissez dorer quelques instants. Mouillez avec le vin rouge et un petit verre d’eau.  Ajoutez le laurier, salez et poivrez. Couvrez et laissez mijoter pendant 40 minutes. Dans les derniers moments de la cuisson, ajoutez une bonne pincée de sarriette. Mixez la sauce et passez-la au tamis. Servez la viande avec des pâtes, comme des tagliatelle ou des linguine, idéales pour absorber  la sauce.

24.10.2011

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : queue de veau sauce vigneronne, queue de veau, lapin du pauvre |  Facebook | |  Imprimer