Cabillaud aux 3 légumes (samedi, 24 septembre 2011)

Pour cette recette, vous pouvez choisir le poisson que vous voulez. Mais il faut un poisson qui se détache facilement en morceaux et ne pas le faire cuire trop longtemps.

cabillaud, poivron, tomates, aubergines

Pour 6 personnes

Ingrédients : 6 filets de cabillaud ou 1 kg, 2 aubergines, 2 poivrons verts, 2 oignons blancs, huile d'olive, 500 ml de pulpe de tomates, gros sel, sel, poivre, thym et origan.

Préparation : 15 mn + repos du poisson – Cuisson : 40 mn – Coût : ** - Difficulté : * - Ustensile : sauteuse

Saupoudrez de gros sel le poisson et laissez-le « mariner » pendant deux heures.

Pendant ce temps, lavez les légumes, ôtez la queue des aubergines et des poivrons. Coupez les aubergines en dés assez gros et les poivrons en lanières épaisses. Dans une sauteuse, faites chauffer 3 cuillères à soupe d'huile d'olive et faites revenir les aubergines 5 minutes. Epluchez et ciselez les oignons blancs et ajoutez-les aux aubergines. Versez la pulpe de tomates, salez, poivrez. Ajoutez une branche de thym et une d'origan, couvrez la sauteuse et faites cuire à feu très doux 30 minutes. 10 minutes avant la fin, ajoutez les lanières de poivrons aux aubergines. Passez le poisson sous l'eau pour le débarrasser du sel et faites-le cuire 5 minutes dans une casserole d'eau bouillante. Puis détaillez le poisson en morceaux, mêlez-les aux légumes de la sauteuse. Rectifiez l'assaisonnement et laissez cuire encore 5 minutes. Enlevez le thym et l'origan et servez très chaud, accompagné de riz ou de blé.

25.09.2011

| Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer