Salade 4C (jeudi, 08 septembre 2011)

Quand j'serai grande, je serai pénéicultrice. Pour joindre l'utile à l'agréable, je ferai comme en Indonésie, je serai rizilicultrice aussi. Ce sont 2 choses qui vont très bien ensemble, très bien ensemble. Pour varier les plaisirs et réaliser la recette que la Cocotte propose aujourd'hui, je suivrai une formation en fungiculture et une mention complémentaire oléiculteur-saunier-pipériculteur et je terminerai par un stage chez un vinaigrier. Je partirai à la recherche d'un coriandériculteur, une curcumacultrice, un moutardier, un cicéroculteur, un cuminoculteur, un alliumiculteur, une fenouillicultrice ou encore d'un grécofénuculteur. Peut-être même que je rencontrerai une fenouilli-grécofénucultrice... Qui sait ? C'est beau, la culture !

Salade 4C

3 C pour curry, crevettes et champignons et un quatrième pour « C'est trop bon ! ». Certains épluchent les champignons, la Cocotte, non. Et vous ?

salade 4C, crevettes, champignons, curry

Pour 6 personnes

Ingrédients : 500 g de champignons de Paris, 200 g de crevettes congelées et décortiquées, 2 cuillères à café de curry, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, 15 cl de vin blanc, quelques graines de coriandre et /ou de moutarde, sel et poivre.

Préparation : 10 mn – Cuisson : 10 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : Poêle anti-adhésive

Faites chauffer la poêle et versez-y les crevettes encore congelées. Nul besoin de corps gras. Laissez les crevettes cuire le temps que l'eau s'évapore puis réservez-les. Cela devrait prendre 3 ou 4 minutes. Nettoyez les champignons, enlevez les queues et détaillez-les en lamelles. Dans la poêle nettoyée, faites chauffer l'huile d'olive, ajoutez les champignons. Faites-les dorer quelques instants.

Versez le vin blanc. Comme le citron, le vin blanc évite que les champignons ne noircissent. Saupoudrez de curry et ajoutez quelques graines de coriandre ou de moutarde, si vous en avez envie. Mélangez et laissez cuire à petits bouillons, le temps que le vin s'évapore. 3 ou 4 minutes devraient suffire. Salez, poivrez très légèrement. Le curry peut être déjà bien relevé ! Mélangez champignons et crevettes et mettez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

 

| Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |  Imprimer