Poivrons à la crème d'anchois (vendredi, 02 septembre 2011)

Avec cette entrée aux goûts méditerranéens, servez un pain pita tout chaud. Accompagnez le tout de quelques olives et de lupins. Vous êtes encore un peu en vacances...

poivrons, anchois, poivrons à la crème d'anchois, la Cocotte

Pour 6 personnes

Ingrédients : 3 poivrons verts, 2 aubergines, 1 petite boîte d'anchois à l'huile, 2 cuillères à soupe de tahineh, poivre, huile d'olive et jus de citron.

Préparation : 10 mn – Cuisson : 30 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : Mixeur et papier aluminium

Préchauffez le four à 180°c. Lavez les poivrons et emballez-les dans les feuilles d'aluminium. Faites de même avec les aubergines. Faites-les cuire au four pendant 30 mn. Laissez-les refroidir puis sortez-les de l'alu. Pelez les poivrons, épépinez-les et coupez-les dans la longueur. Râclez l'intérieur des aubergines et versez-le dans le mixeur. Débarrassez-vous de la peau et la queue des aubergines.

Egouttez les anchois, ajoutez-les aux aubergines. Puis mixez le tout très finement.

Ajoutez à cette préparation les cuillères de tahineh, un peu de poivre, un filet d'huile d'olive et le jus d'un citron et mélangez bien. Ne mettez pas de sel, les anchois sont déjà salés. Goûtez et rectifiez.

Tartinez de cette sauce les lamelles de poivron en les superposant les unes sur les autres. Mettez au frais avant de servir.

Vous pouvez ajouter un peu d'ail et de persil à la sauce, si cela vous dit.

02.09.2011

| Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |  Imprimer