Artichaut farci au crabe (vendredi, 26 août 2011)

N'hésitez pas à relever cette petite entrée avec du poivre ou du piment de Cayenne. Et si vous n'avez pas de crabe, remplacez-le par du thon. Ce sera aussi bon.

artichaut farci au crabe, artichaut, avocat, crabe, lacocotte.nordblogs.com

Pour 6 personnes

Ingrédients : 6 beaux artichauts, 2 avocats mûrs, le jus de 2 citrons, 1 boîte de miettes de crabe, sel et poivre de Cayenne.

Préparation : 15 mn – Cuisson : 10 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : mixeur

Préparez une casserole d'eau avec le jus d'un citron. Coupez la queue de l'artichaut à la base. Débarrassez-vous des premières feuilles de la base. Coupez les feuilles pour ne garder que le cœur. Enlevez à la cuillère les petits poils qui le garnissent. Au couteau, dégagez un maximum l'extérieur du cœur. Trempez-le aussitôt dans la casserole pour ne pas que l'artichaut noircisse. Faites bouillir une petite casserole d'eau salée et cuisez les cœurs d'artichaut pendant 10 minutes. Passez sous l'eau froide et laissez refroidir dans la casserole. Ouvrez les avocats en deux, récupérez la chair, mixez-la très finement en ajoutant le jus du second citron. Montez comme une mousse. Salez et poivrez. Mélangez crabe et mousse à l'avocat puis farcissez-en vos cœurs d'artichauts bien égouttés.

Mettez 2 heures au frais avant de servir en entrée.

26.08.2011

| Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer