Moulatarte au safran (vendredi, 05 août 2011)

Hum...des saveurs catalanes dans cette tarte au jeu de mots facile. Vous pouvez ajouter un peu de poivrons rouges et de tomates et vous êtes à Barcelone. Ole !

moulatarte, tarte aux moules, safran, lacocotte.nordblogs.com

Pour 6 personnes

Ingrédients : 1 bon litre de moules, thym, laurier, 1 branche de céleri, 1 oignon, un petit verre de vin blanc, 1 rouleau de pâte feuilletée, 1 poignée de persil plat ciselé, 1 gousse d'ail émincé, 1 oeuf, 2 cuillères à soupe de crème fraîche, quelques pistils de safran, poivre, 100 g de Manchego râpé (fromage espagnol)

Préparation : 20 mn – Cuisson : 30 à 40 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : Moule à tarte

Préchauffez le four à 180°c. Lavez les moules, grattez-les puis faites-les cuire dans une grande marmite avec thym, laurier, oignon en rondelles, vin et poivre. Dès que celles du dessus sont ouvertes, arrêtez la cuisson. Enlevez les coquilles et séchez bien les moules.

Dans un bol, mélangez l'oeuf, la crème fraîche, le persil ciselé et l'ail émincé. Ajoutez les pistils de safran et le poivre. Ne salez pas, les moules le sont naturellement.

Etalez le rouleau de pâte sur un moule à tarte, répartissez les moules et versez la préparation oeuf-crème-safran. Parsemez de fromage râpé (de l'Emmental français fera aussi l'affaire) et enfournez pour 30 minutes.

Servez la tarte aussitôt avec une belle salade de tomates.

05.08.2011

| Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer