Mousse surprise au chou-fleur et crevettes (vendredi, 08 juillet 2011)

 

crevettes, chou-fleurGrand jeu de l'été : Préparez la recette de la Cocotte et faites-la goûter à des enfants qui n'aiment pas le chou-fleur. Ils vont tout manger. Promis, juré et pas recraché !

Pour 12 verrines 

Ingrédients : 1/2 chou-fleur, un œuf, 10 cl d'huile de tournesol, un peu de moutarde, sel et poivre, 10 cl de crème liquide, 200 g de crevettes décortiquées, 8 cl de jus de citron et une pointe de piment.

Préparation : 10 mn – Cuisson : 10 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : blender

Nettoyez le chou-fleur, coupez-le en petits bouquets, rincez-le puis faites-le cuire 10 mn dans de l'eau salée et frémissante. Égouttez et réservez. Préparez une mayonnaise avec le jaune d'oeuf, l'huile, la moutarde, le sel et le poivre. 10 cl d'huile suffiront. Allégez-la en complétant avec de la crème liquide fouettée. Passez le chou-fleur au blender et mélangez-le à la mayonnaise. Repassez au blender pour avoir une mousse vraiment régulière et aérée.

Répartissez le mélange dans de jolis petits contenants. Mélangez les crevettes au piment et au jus de citron. Et répartissez-les sur la mousse. Servez très frais.

08.07.2011

08.07.2011

| Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer