Petit bar à l'origan (vendredi, 17 juin 2011)

bar, origan, petit bar à l'origanJ'suis descendu dans mon jardin pour y cueillir... pas du romarin, j'suis descendu dans mon jardin pour y cueillir de l'origan. C'est vraiment pas loin.

Pour 6 personnes

Ingrédients : 6 petits bars, 6 fines tranches de speck (lard italien), farine, 2 càc d'origan séché, huile d'olive, beurre, 1 brocolis, 1 càs de crème fraîche, 1 citron, sel, poivre.

Préparation : 10 mn – Cuisson : 10 mn – Coût : ** - Difficulté : *

Nettoyez les poissons, écaillez-les, ouvrez-les et videz-les. Débarrassez-vous de la tête, des nageoires et de la queue. Passez les poissons sous l'eau et séchez-les bien. Dans un sachet, mettez deux cuillères à soupe de farine et de l’origan séché. Enfermez-y vos poissons et secouez bien le sachet pour répartir la farine. Dans une poêle, faites fondre un morceau de beurre et un peu d'huile d'olive et faites revenir les bars 4 à 5 mn de chaque côté. Salez et poivrez. En même temps, détaillez le speck en lamelles. Dans un coin de la poêle, faites-le dorer.

Lavez le brocolis, séparez les bouquets et faites-les cuire 8 mn à l'eau bouillante. Préparez le brocolis en purée avec un peu de crème. Salez et poivrez.

Servez les poissons accompagnés de purée de brocolis et parsemez purée et poisson de lamelles de speck. Coupez le citron en quartiers et proposez-le sur les assiettes.

17.06.2011

 

| Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer