Crevettes sauce tomate et fromage (vendredi, 10 juin 2011)

crevettes, sauce tomateChoisissez des crevettes de belle taille. Et n'hésitez pas à en prendre une grande quantité, ça s'en va comme des petits pains. Quand c'est bon, c'est bon !

Pour 6 personnes

Ingrédients : 1 kg de crevettes, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, 3 oignons rouges, 3 gousses d'ail, 500 ml de coulis de tomates, des tomates séchées, du persil plat, une pointe de paprika fort, sel, poivre, 200 g de fromage style Féta.

Préparation : 5 mn – Cuisson : 1 h – Coût : ** - Difficulté : * - Ustensile : sauteuse

Épluchez et émincez les oignons rouges. Ciselez l'ail et le persil plat. Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile d'olive. Faites dorer les oignons, ajoutez l'ail, la pointe de paprika fort et terminez par les tomates séchées. Salez et poivrez. Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 45 minutes. Si vous avez le temps, décortiquez les crevettes, sinon laissez-les comme ça et ajoutez-les dans la sauteuse. Couvrez à nouveau et laissez cuire 10 minutes. Puis saupoudrez de persil ciselé et arrêtez la cuisson. Émiettez le fromage et parsemez-en le plat de crevettes. Servez avec du boulgour ou du riz et proposez encore du fromage émietté.

Bon à savoir : 200 g de crevettes entières correspondant à 75 g de crevettes décortiquées. Pour la recette, choisissez des bouquets.

10.06.2011

| Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer