Œufs au plat et tomates (mardi, 10 novembre 2009)

vrac odile 12.07 120_redimensionner.JPGSi vous êtes du genre à vous faire un stock de tomates et d'œufs pourris en vue de manifester, vous apprécierez certainement cette petite trêve gastronomique. Vous avez mille et une bonnes raisons de manifester mais se garder deux ou trois œufs et quelques tomates ne devrait pas remettre en cause votre quête d'un monde meilleur. Pour battre le pavé, il faut avoir la forme, prendre des vitamines. C'est ce que la Cocotte vous propose de faire avec cette recette délicieuse, d'une simplicité, comme toujours, enfantine. Quand vous aurez avalé ce petit plat, vous serez requinqué et prêt à affronter la pluie, le vent et le froid. Votre voix portera et vos slogans auront plein d'allant.

On y va ?

Il vous faut :

pour 4 personnes :

1 lichette d'huile d'olive

1 boîte de tomates pelées ou quelques tomates un peu mollettes, pas trop belles, qui n'attendent que ça d'être pelées et écrasées.

200 gr de Féta

4 beaux œufs frais

du sel, du poivre

 

P1110900.JPGDans une poêle, faites chauffer un peu d'huile d'olive et ajoutez vos tomates grossièrement écrasées.

Faites cuire à feu vif pendant quelques minutes, histoire que le jus de tomates s'évapore un peu. Salez et poivrez. N'hésitez à mettre un peu pus de sel que d'habitude.

Râpez la Féta et ajoutez-la aux tomates puis ajoutez les œufs un par un sur le mélange en prenant soin de ne pas casser le jaune. Laissez cuire le temps que le blanc de l'oeuf apparaisse.

Servez avec du pain frais. Laissez la poêle sur la table. Vous allez voir, on va vous la nettoyer en un rien de temps !

Si, si, faites confiance à la Cocotte.

Maintenant vous pouvez aller crier dans la rue. On va vous entendre !

| Tags : oeufs au plat, tomates | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |